Le mot du proviseur

Etudier ou travailler au lycée Jean ROSTAND est un privilège. Les mixités qui composent notre Lycée sont sa principale force :

Mixité des origines :
Post bac prestigieux aux résultats exceptionnels (93% de réussite en BTS) et Baccalauréats Scientifiques à recrutement plus local mais tout aussi performant (86% au Bac S en 2011).

Mixité des parcours :
Filières et parcours dès la classe de seconde autour :

En STS, les étudiants sont formés aux :

Mixité des types de formations :
Formation scolaire classique et par l’apprentissage, formation continue.

Mixité des publics :
Espace de lutte contre le décrochage "Horizon" avec des stagiaires qui partagent le même quotidien dans une seule communauté éducative.

200 lycéens, 250 étudiants, 120 apprentis, 15 stagiaires en recomposition de parcours ont ainsi le privilège de vivre dans un espace agréable et paisible, accompagnés par plus de 80 PROFESSIONNELS attachés à leur ville et à l’identité de leur établissement : les Sciences, l'Image et la Communication, l'Informatique et l’Art.

Aujourd’hui, le projet que nous vous proposons de partager avec tous les partenaires et les membres de la communauté scolaire s’articule autour de 3 axes majeurs :

Penser de façon collaborative un cadre de développement éducatif, citoyen et responsable est une chance immense et nous sommes convaincus de notre capacité à réussir ensemble.

Le Proviseur
 

Contact