Accueil » Espace élèves, étudiants et parents » Actualités et événements » La Carte Génération #HDF : une aide pour les lycéens et apprentis

La Carte Génération #HDF : une aide pour les lycéens et apprentis

100 euros à l’entrée en classe de seconde, 200 euros en première année d’apprentissage : c’est le montant de l’aide votée par les élus de la Région, réunis en séance plénière les 26 et 27 mai 2016.

Ces sommes permettront de se procurer les manuels scolaires ou les équipements nécessaires à la scolarité.

Il y avait la carte Cursus en Picardie, les chéquiers livres et les chéquiers apprentissage dans le Nord-Pas de Calais : désormais il y a la « carte Génération #HDF (Hauts-de-France) ». Cette carte gratuite, qui ressemble à une carte bancaire, permettra aux lycéens et apprentis d’acheter ou de louer des manuels scolaires, ou du matériel professionnel.

Lors de la séance plénière consacrée au budget, les élus du Conseil régional ont voté le montant des aides accordées : les lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles percevront 100 euros  la première année et 55 euros les années suivantes; les apprentis recevront une aide de 200 euros à leur entrée en première année d’apprentissage pour pouvoir acheter du matériel, notamment des équipements de sécurité.

Lire la suite sur le site de la Région : http://www.generation-npdcp.fr/la-carte-generation-hdf-une-aide-pour-les-lyceens-et-apprentis/